Mon Appproche

ÊTRE PARENT est probablement le RÔLE le plus COMPLEXE de notre vie…. Il porte simultanément des moments méprisables et de bonheur excessif. Ça ne finit jamais, c'est épuisant, exténuant, et parfois, tout ce qu’on veut, c’est s’en échapper ! Pourtant, notre parentalité nous apporte aussi tant de fierté, de vitalité et d’amour, impossible à décrire.

Être parent est une partie si fondamentale de ma vie, que j’ai également décidée d’y consacrer ma vie professionnelle.

MON MODE DE TRAVAIL :

Tout comme chaque enfant est unique, chaque famille a ses propres caractéristiques, ses besoins, et ses limites. Je tente toujours d'écouter avec grande attention chaque personne qui se présente à moi, afin de cerner qui elle est, quelles sont ses difficultés et quels sont ses dons personnels. Ceci, pour pouvoir offrir les meilleurs outils quant à améliorer sa parentalité et son bien-être personnel.

 

OPTIMISME :

Grâce à la théorie Adlérienne et à la psychologie positive, j'ai appris que tout peut toujours être différent, que c'est une question de CHOIX. À chaque moment, une personne peut choisir de faire une transformation. Je suis TRÈS OPTIMISTE et je suis persuadée que chacun est capable d’engendrer un changement significatif.

 

LA FAMILLE ENTIERE :

Au fil des années, où j'ai travaillé en tant que coach parental, je me suis réalisée qu'une partie essentielle de la parentalité saine, réside dans la relation entre les deux partenaires, et c'est pourquoi j’ai aussi acquis une formation en conseil conjugal.

Mon approche de la famille est systémique et pour moi la famille est un système entier. Chaque individu dans une famille est influencé par lui-même (ses pensées, croyances et émotions), par les autres membres de sa famille, par les relations qui existent dans cette famille, et par son environnement.

Barbara Harcavi

My Approach

BEING A PARENT is probably the most COMPLEX ROLE of our lives….

It carries simultaneously moments of extreme downs and pure happiness. It never ends, it is exhausting, draining and sometimes you just want to run away from it! On the other hand, it brings so much pride, vitality and inconceivable love into our lives.

Being a parent is such a significant part of my life that I also decided to dedicate my work to it.

MY FRAMEWORK

I believe that, just as every child is unique, every family has its own traits, needs and limitations. I always try to listen very carefully to every person that comes to me, in order to discover his challenges and his personal strengths. I will try to give him the most effective tools in order to improve his parenting, and his personal well-being.

 

OPTIMISM

Thanks to the Adlerian theory and positive psychology I understood that things can always be different, that it's a matter of CHOICE. At every moment of a life, one can choose to make a change. I am VERY OPTIMISTIC and I believe that each and every one is capable of making significant transformations.

 

FAMILY AS A WHOLE

Throughout the years I worked as a parenting coach, I realized that a crucial part of healthy parenting, also lies in the relationship between the two partners, and that’s why I also became a couples coach.

I have a systemic approach to family and see her as a whole. Every individual is influenced by himself (his thoughts, believes and emotions), by the others in his family, by the relationships in the family, and by the environment he lives in.

Barbara Harcavi