Qu'est le Coaching Parental ?

Le coaching parental Adlérien est une méthode ciblée. Les jeunes enfants réagissent principalement à leurs parents, qui sont les personnes les plus importantes de leur vie. Dans les séances de coaching, nous travaillons à changer le comportement du parent envers l'enfant, et en réponse, l'enfant agira différemment.

QUEL EST LE BUT DU COACHING PARENTAL ?

Le but principal est de fournir des outils afin d'améliorer toutes les relations au sein de la famille : j'enseigne à communiquer de manière efficace, à poser des règles et des limites de façon respectueuse, comment encourager la coopération, que faire quant au comportement inapproprié des enfants, les émotions fortes, de quelle manière gérer la colère, ou l’angoisse, et comment amplifier l'estime de soi de chaque membre de la famille (parents et enfants).

 

QUELS SUJETS SONT PERTINENTS EN COACHING PARENTAL ?

Apprentissage de la propreté, autorité parentale, règles et limites, horaires de jour et bon sommeil, crises de colère, communication efficace, coopération au lieu de disputes, désaccords entre partenaires, dépendance aux écrans, faible estime de soi, défis sociaux, bagarres entre frères et sœur, querelles sur les devoirs, peurs et angoisses, insultes ou langage impropre, comportements agressifs et beaucoup d'autres.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

A notre première rencontre, je tente de découvrir le plus possible sur votre famille, afin de comprendre ce qui fonctionne bien, quels sont vos points forts, et ce qui est plus laborieux, vos faiblesses. À la fin de cette première session, nous parlons de vos attentes et de vos objectifs en parentalité. Certaines personnes auront juste besoin de quelques séances, quand d'autres en auront besoin de plus.

 

OU NOUS RENCONTRONS-NOUS ?

Nous pouvons nous rencontrer dans un de mes cabinets (situés à Tel-Aviv ou à Herzelya), chez vous ou en ligne, par vidéo-conférence. Vous pouvez y assister seul ou en couple.

 

QU'EN EST-IL DU CONSEIL CONJUGAL ?

En plus des changements, et des progrès, en parentalité, et en complémentarité, je peux également vous offrir du conseil de couple, afin d’améliorer la relation entre les deux parents / partenaires.

parenting coach barbara harcavi

What Is Parental Coaching ?

Adlerian parental coaching is goal oriented. Young children primarily respond to their parents, which are the most significant people in their lives. In coaching sessions we work on changing the behavior of the parent towards the child, and in response, the child will also act differently.

WHAT IS THE PURPOSE OF PARENTAL COACHING?

The main purpose lies in providing tools in order to improve all the relationships in the family: I teach effective communication, how to set proper rules and boundaries in a respectful way, efficient cooperation, how to cope with inappropriate behavior of children, high emotions, anxiety and anger management, and how to raise the self-esteem of each member of the family (parents and children alike).

                                                                    

WHICH TOPICS ARE RELEVANT IN PARENTAL COACHING? 

Potty training, parental authority, rules and boundaries, day and sleep schedule, tantrums, effective communication, cooperation instead of power struggles, disagreements between partners, screen addiction, low self-esteem, social challenges, siblings’ fighting, battles about homework, fears and anxieties, cursing or inappropriate language, aggressive behavior and many more.

 

HOW DOES IT WORK? 

The first time we meet I try to learn as much as I can about your family in order to understand what’s working well, what are your strengths, and what is challenging. At the end of the meeting we talk about your expectations, and the goals we would like to achieve, through coaching. Some people just need a few sessions while others might need more.

WHERE AND HOW DO WE MEET? 

We can meet at my private practice (located in Tel-Aviv North), at your place, or online. One can attend alone or as a couple.

 

WHAT ABOUT COUPLES COUNSELING?

Additionally to acquiring new parental skills, I can also offer work and insight on relational skills and improve the two partners / parents relationship.

parenting coach barbara harcavi